RALLYE LECTURE des classes de 6è

Cette année encore un grand rassemblement autour de la lecture pour tous les élèves de 6è du collège des livaudières.

Répartis en 24 équipes, 144 collégiens ont participé à un rallye lecture le mardi 19 juin. Ce temps fort finalise leur engagement dans ce prix littéraire organisé par leurs enseignants.

Ils ont concouru par équipes de 6 élèves et pendant 2 heures, chaque équipe devait s’organiser au mieux pour répondre aux diverses questions relatives à leurs lectures. Les questions étaient présentées sous forme ludique (mots croisés, mots mêlés, QCM, rébus, charades, puzzle…) et les élèves se sont bien pris au jeu. Des adultes ont encadré ce moment convivial qui s’est terminé par une remise de prix aux trois 1res équipes et par un goûter pour tous.

Bonne humeur et coopération entre les élèves ont rythmé cet après-midi bien rempli.

img_4549-2.jpg

C’est l’équipe 20 qui a remporté la 1re place. Suivie de près par les équipes 4 et 11. Les élèves de ces équipes ont chacun reçu une place de cinéma sous les applaudissements de leurs camarades.

Les 8 livres sélectionnés et lus entre le mois de janvier et le mois de mai étaient de formes et de difficultés variées afin que chaque élève puisse lire le maximum de titres. La plupart des élèves ont lu les 8 titres proposés : roman policier, aventures, contes détournés, BD sur la mythologie, roman contemporain…

IMG 4538 IMG 4540 IMG 4549 IMG 4550

• Affiche (OpenDocument Text, 668.8 ko)