PRIX ADO - AVRIL 2017

Les temps fort du PRIX ADO au collège des livaudières

- la rencontre avec un écrivain, Sylvie Allouche

- un après-midi récréatif avec de nombreux participants du Prix Ado

Au collège, le prix Ado de Loudéac rythme l’année scolaire des 3è.

Après avoir lu la sélection des 6 titres en lice, des élèves volontaires ont rencontré un auteur au CDI, Sylvie Allouche qui a échangé avec eux sur son roman « Twist again » et sur le métier d’écrivain.

Ils ont aussi participé au quiz proposé par les médiathèque et chaque classe participante a été représentée par une équipe de 4 lecteurs qui devaient répondre à un quiz sur les titres de l’ensemble de la sélection.

Un prix Photo autour des livres était également proposé et plusieurs élèves du collège y ont participé.

Pour la plus grande joie des élève, c’est Sylvie Allouche qui a remporté le prix Ado cette année avec son roman policier qui met en scène des ados dans une banlieue. un roman qui a, assurément, séduit les lecteurs par son rythme et son récit réaliste.

P1110922

Chaque participant a reçu des bon d’achats de livres en cadeau.