PRIX ADO Session 2018

Que de bons moments !

Des rencontres très intéressantes avec des auteurs qui ont enthousiasmé les élèves par leur dynamisme, leur générosité.

Au collège, le prix Ado de Loudéac Communauté rythme l’année scolaire des 3è.

Après avoir lu la sélection des 6 titres en lice, des élèves volontaires ont rencontré deux auteur au CDI, Anne Loyer et Jérémy Behn qui ont échangé avec eux sur le métier d’écrivain. Vendredi dernier, au foyer municipal de Loudéac, les élèves des 9 établissements participants se sont retrouvés et ont participé au quiz proposé par les médiathèques et chaque établissement participant a été représenté par une équipe de 4 lecteurs qui devaient répondre à un quiz sur les titres de l’ensemble de la sélection.

Un prix Photo autour des livres était également proposé et plusieurs élèves y ont participé.

Pour la plus grande joie des élève, c’est David MOITET qui a remporté le prix Ado cette année avec son roman d’anticipation NEW EARTH PROJECT qui met en scène des ados dans une tourmente écologique avec le réchauffement climatique et la montée des eaux. Un roman qui a, assurément, séduit les lecteurs par son rythme et son récit réaliste.

NEW EARTH

Voir en ligne : Voir le blog d’Anne LOYER / elle parle de son séjour en Centre Bretagne !

Anne Loyer 1 Anne Loyer 3 Jeremy Behn 1 Jérémy Behn 2