Lancement du Prix des Incorruptibles pour toutes nos 6e

Decembre 2023

Encore cette année, toutes les classes de 6e du collège participent au Prix des Incorruptibles 2023-2024.

Cette initiative marque une continuité pour nos élèves, qui, pour la plupart, ont déjà exploré le monde littéraire des Incorruptibles au cours de leur parcours primaire.

Le Prix des Incorruptibles, un programme de promotion de la lecture, vise à stimuler l’intérêt des jeunes lecteurs pour la littérature contemporaine. Il propose une sélection variée de livres adaptés à chaque tranche d’âge, favorisant ainsi le plaisir de lire tout en développant les compétences en compréhension et en analyse.

Pour nos élèves de 6e, cette aventure littéraire représente une opportunité exceptionnelle d’explorer de nouveaux horizons littéraires et de partager leurs expériences de lecture avec leurs camarades.

Les ouvrages sélectionnés pour cette édition du Prix des Incorruptibles promettent non seulement d’enrichir leur imaginaire, mais aussi de susciter des discussions stimulantes au sein de la classe. Les enseignants de lettres et de Segpa, ainsi que la professeure documentaliste, acteurs essentiels de cette démarche, accompagnent les élèves dans leur découverte des œuvres sélectionnées.

Des activités pédagogiques, des débats et des projets artistiques viendront compléter cette expérience, renforçant ainsi la compréhension et l’appréciation des textes étudiés.

Au-delà de la compétition elle-même, le Prix des Incorruptibles offre aux élèves l’occasion de développer leur esprit critique et de cultiver une passion durable pour la lecture. Les bénéfices de cette immersion littéraire se ressentiront tout au long de leur parcours scolaire et au-delà. Le Collège se réjouit de voir nos jeunes lecteurs s’engager avec enthousiasme dans cette aventure littéraire stimulante.

Nous encourageons l’esprit de découverte, la créativité et le partage au sein de notre communauté éducative, et le Prix des Incorruptibles 2023-2024 s’inscrit parfaitement dans cette dynamique.