Les divisions et les enseignements

Le collège comporte 20 divisions en enseignement général : 5 classes de 6e, 6 classes de 5e, 5 classes de 4e, 4 classes de 3e.

• Dès la 6e, il est possible de suivre une section bilangue allemand et anglais. Les langues vivantes enseignées sont l’anglais, l’espagnol et l’allemand.
  • Le collège propose l’option « Langues et cultures de l’antiquité » à partir de la classe de 5e.
  • Les élèves peuvent intégrer une section sportive (2 heures hebdomadaires sur le temps scolaire) football, handball, natation et vélo.

Les élèves de SEGPA (Enseignement général et professionnel adapté) sont répartis en 8 divisions : 2 classe de 6e, 2 classes de 5e, 2 classes de 4e, 2 classes de 3e

Les élèves de ces sections suivent un enseignement général et bénéficient d’un enseignement professionnel à partir de la 4e (6 heures en 4e, 12 heures en 3e) dans les champs professionnels « Hygiène Alimentation Services » et « Bâtiment ».

Le collège scolarise également des élèves en situation de handicap dans une classe d’ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire).

Présentation interactive du collège

Voir en ligne : Bienvenue au collège des Livaudières : présentation !