Tous les 6e au palais des Congrés

Quelle chance ! Tous les élèves des classes de 6e seront au palais des congrès demain Vendredi 14 février à 10h pour le Spectacle de danse de la compagnie CNS25 - Son titre : « Salam ». 4 Danseurs pour le spectacle Salam Ce spectacle fait partie intégrante du projet pédagogique du collège. Les (...)

Exposition « Cartooning for Peace », dessiner pour la Paix

L’exposition « Cartooning for Peace » s’est tenue dans la galerie pédagogique du collège du 21 janvier au 1er février 2019. L’occasion pour les élèves de parler autour de thèmes comme le droit des femmes, les religions, la liberté de la presse, le racisme, et de découvrir le dessin de presse. L’occasion (...)

ABBACADABRA, un projet musical inclusif en cycle 3

Tout au long de l’année, les élèves de 6èE, 6èF (SEGPA) et CM1 de l’école du Centre ont travaillé sur un projet musical : les héros de contes libérés des livres et mis en scène sur des musiques du groupe ABBA… ABBACADABRA ! Les élèves accompagnés de leurs professeurs (Mme Bitaud, Mme Cléro, Mme Lusseau, M. (...)

Grand succès pour la chorale !

Les chorales des collèges Edouard Herriot de Rostrenen et Les Livaudières de Loudéac, l’atelier théâtre et l’orchestre du collège Guillevic de Ploeuc / L’Hermitage se sont représentés mardi soir 5 juin dernier. Beaucoup d’émotions au rendez-vous, tant pour les spectateurs que les artistes et comédiens, (...)

Chorale des Livaudieres sur scéne - Mardi 5 Juin - 20h15
Affiche

« P’tit Fernand et la Grande Guerre » Création mondiale par les collégiens de Bretagne !!!

Une Rentrée en musique vraiment réussie !

Bienvenue à tous les 6e et Bravo à la 5C !

Comme des Pros : de la Danse de contemporaine au Collége des livaudieres

4e etape de la résidence T« ranshumans » au collége : Création de la piece chorégraphique « Trans’team » par des eleves et des professeurs du collége

3e édition des MINI CONCERTS de fin d’année au collége - Juin 2017

Que de talents !!!