Le feuilleton des Incos - 6F

Les élèves de 6F ont participé cette année au Feuilleton des Incos. Ils ont donc correspondu pendant 3 mois avec une autrice écrivant un roman jeunesse. Ils ont ainsi pu découvrir les coulisses de l’écriture du roman, poser des questions, proposer des suggestions tout en découvrant de nouveaux (...)

Saint Patrick’s Day - 6C et 6E

Dans le cadre de la semaine des langues, les élèves de Mme Guillo (enseignante d’anglais) des classes de 6C et 6E ont plongé dans l’univers de la tradition de la Saint-Patrick. La Saint-Patrick, célébrée chaque année le 17 mars, est une fête emblématique en Irlande, mais également dans de nombreux (...)

Concours Kangourou pour tous les 5e

Aujourd’hui, jeudi 21 mars 2024, le collège participe au "Kangourou des mathématiques" avec les 7 classes de 5e soit un peu plus de 180 élèves. Initié par M. Andesha, professeur de mathématiques au collège, le Kangourou des mathématiques est bien plus qu’un simple concours. Il offre un support (...)

Ma journée d’école idéale par les 6e 😊

Chaque année, Mme Marchadour (professeur d’anglais) propose aux élèves de 6° de participer à l’élaboration d’une affiche par 2 ou 3 qui fera partie d’un concours. MA JOURNEE D’ECOLE IDEALE : ° mon emploi du temps idéal ° ma boîte de pique-nique idéale ° mon uniforme idéal Les élèves de 3°, les anciens (...)

Semaine des Mathématiques - 13e édition

La semaine des mathématiques aura lieu du 13 au 20 mars 2024. Le thème de cette année est « Mathématiques : l’important, c’est de participer » en lien avec les JO. Des ateliers seront proposés aux élèves jeudi 14 mars, vendredi 15 mars, lundi 18 mars et mardi 20 mars de 12h40 à 13h25. Les élèves (...)

Classe ULIS : rencontre avec des professionnels de l’IME

Le vendredi 16 février, les élèves de l’ULIS ont accueilli dans leur classe des professionnels de l’IME de Saint Bugan à Loudéac : Ollivier, éducateur au SESSAD et Pierre, éducateur technique dans le secteur espaces verts. L’objectif de cette rencontre était de présenter des différentes possibilités (...)

Projet EAC archives et littérature policière avec la classe de 3E

Les élèves de 3è E sont à mi-parcours de leur projet d’écriture avec l’auteur Guillaume Le Cornec. Peu à peu, les idées fusent et s’organisent, le scénario se finalise. Ils ont même commencé à réfléchir au titre de leur nouvelle et à l’organisation graphique de la 1re de couverture. Un très beau projet en (...)

Un Atelier Gourmand en Collaboration avec le Boulanger Pâtissier Mr. Carel

Atelier boulangerie 25-01-2024 Ce jeudi 25 janvier, le collège a eu le plaisir d’accueillir un invité spécial, Mr. Carel, un boulanger pâtissier chevronné. Ancien propriétaire d’une boulangerie renommée, il a consacré les sept dernières années de sa carrière à partager son savoir en tant que formateur (...)

Les 4e découvrent la vie dans un camp de réfugiés syriens au Liban

En partenariat avec la médiathèque de Loudéac et en lien avec l’association Salam France Liban, nos élèves de 4è ont pu découvrir un point du programme en histoire géographie sur les migrations internationales. Ils ont vu et commenté les photos réalisées par de jeunes migrants syriens dans un camp de (...)

Carte de voeux réalisée par les élèves à l’initiative du CVC

Cet arbre à vœux est réalisé par les élèves volontaires à l’initiative d’élèves du Conseil de Vie Collégienne. L’ensemble des personnels du collège et des élèves vous souhaitent une année 2024 jalonnée de réussites personnelles et professionnelles.