Concours Kangourou pour tous les 5e

jeudi 21 mars 2024

Aujourd’hui, jeudi 21 mars 2024, le collège participe au "Kangourou des mathématiques" avec les 7 classes de 5e soit un peu plus de 180 élèves.

Initié par M. Andesha, professeur de mathématiques au collège, le Kangourou des mathématiques est bien plus qu’un simple concours. Il offre un support ludique pour pratiquer les mathématiques et stimuler la curiosité des élèves.

L’épreuve, d’une durée de 50 minutes, s’est déroulé ce matin entre 9h et 10h, sous la supervision attentive des enseignants et de l’équipe éducative. Les élèves se confrontent à un questionnaire à choix multiples de 24 questions, soigneusement élaborées pour offrir une progression de difficulté. Et pour corser le défi, pas de calculatrice autorisée !

Ce concours n’est pas seulement une aventure individuelle. Les résultats sont compilés pour établir un classement national, donnant ainsi aux participants une vision plus large de leurs performances. Une fois le concours terminé en Europe ou dans le monde, les solutions et les résultats sont publiés sur le site officiel du Kangourou des mathématiques, permettant à chacun de se mesurer à d’autres élèves à travers le pays.

L’engagement du collège dans ce projet est indéniable : ce projet étant intégralement financé par le Foyer Socio-Éducatif (FSE). En récompense de leurs efforts et de leur participation, chaque élève recevra un lot spécial à l’issue des résultats.

Le Kangourou des mathématiques est bien plus qu’un simple concours : il encourage la créativité, la résolution de problèmes et l’esprit critique. Et les élèves s’y sont investis avec enthousiasme.