Un Atelier Gourmand en Collaboration avec le Boulanger Pâtissier Mr. Carel

Jeudi 25 janvier 2024
Atelier boulangerie 25-01-2024

Ce jeudi 25 janvier, le collège a eu le plaisir d’accueillir un invité spécial, Mr. Carel, un boulanger pâtissier chevronné. Ancien propriétaire d’une boulangerie renommée, il a consacré les sept dernières années de sa carrière à partager son savoir en tant que formateur au CFA.

L’événement a pris la forme d’un atelier de viennoiseries à l’initiative de Mme Passavant (enseignante HAS en Segpa) et animé de main de maître par Mr. Carel. Les élèves ont eu l’opportunité de plonger dans l’art délicat de la fabrication de viennoiseries sous la direction d’un professionnel chevronné.

Les résultats ne se sont pas fait attendre. Les créations des élèves ont dépassé les attentes, avec des viennoiseries dignes d’être exposées dans une vitrine. Cela témoigne non seulement du talent de nos élèves, mais aussi de l’expertise pédagogique de Mr. Carel, qui a su transmettre son savoir-faire avec passion.

Cet événement a été bien plus qu’une simple leçon de cuisine. Il a permis aux élèves de découvrir les subtilités du métier de boulanger pâtissier, tout en suscitant des vocations et en nourrissant l’intérêt des élèves pour la pâtisserie artisanale.

Nous remercions chaleureusement Mr. Carel pour sa générosité et sa patience envers nos élèves. Cette collaboration fructueuse a non seulement enrichi les connaissances des élèves, mais a également créé des souvenirs savoureux (nous nous sommes régalés en salle des professeurs… !) qui resteront gravés dans nos esprits.