Saint Patrick’s Day - 6C et 6E

17 mars 2024

Dans le cadre de la semaine des langues, les élèves de Mme Guillo (enseignante d’anglais) des classes de 6C et 6E ont plongé dans l’univers de la tradition de la Saint-Patrick.

La Saint-Patrick, célébrée chaque année le 17 mars, est une fête emblématique en Irlande, mais également dans de nombreux autres pays à travers le monde. C’est une occasion spéciale pour découvrir et comprendre les traditions, les coutumes et l’histoire de ce peuple celte.

Les élèves ont eu l’opportunité d’explorer la richesse culturelle de cette fête à travers des activités de compréhension écrite, les plongeant ainsi dans le folklore irlandais.

Cette expérience a permis aux élèves d’en apprendre davantage sur la culture irlandaise tout en développant leurs compétences en compréhension écrite. Cela a également suscité leur curiosité et leur ouverture d’esprit envers d’autres cultures et traditions.

Mais la découverte de la diversité linguistique et culturelle ne s’arrête pas là. En effet, la semaine des langues sera poursuivie lors de la semaine olympique qui se déroulera au collège en avril. Cette semaine particulière sera l’occasion pour les élèves de découvrir et d’apprécier la richesse des langues et des cultures à travers le monde, tout en participant à des activités sportives et ludiques.

Ainsi, la semaine des langues et la semaine olympique s’inscrivent dans une démarche globale visant à promouvoir l’ouverture d’esprit, la tolérance et le respect de la diversité au sein de notre communauté scolaire.