Le feuilleton des Incos - 6F

Mars 2024

Les élèves de 6F ont participé cette année au Feuilleton des Incos. Ils ont donc correspondu pendant 3 mois avec une autrice écrivant un roman jeunesse. Ils ont ainsi pu découvrir les coulisses de l’écriture du roman, poser des questions, proposer des suggestions tout en découvrant de nouveaux chapitres tous les quinze jours.

Quelques semaines plus tard, ils ont eu la chance de rencontrer virtuellement l’autrice, Marine Orenga, en visio-conférence et de partager un moment avec elle durant 1h30.

Les élèves avaient préparé des textes, des questions, des dessins représentant les lieux et les personnages du roman. Marine Orenga a également pu leur présenter ses romans que les élèves se sont empressés d’emprunter au CDI.

Ce fut l’occasion de beaux échanges, les élèves se sont montrés enthousiastes, curieux et attentifs. Nous remercions vivement Marine Orenga pour cette expérience très riche.

Emeline Rousseau, professeure de français et Brigitte Poilvert, professeure documentaliste