Les 4e découvrent la vie dans un camp de réfugiés syriens au Liban

24 janvier 2024

En partenariat avec la médiathèque de Loudéac et en lien avec l’association Salam France Liban, nos élèves de 4è ont pu découvrir un point du programme en histoire géographie sur les migrations internationales.

Ils ont vu et commenté les photos réalisées par de jeunes migrants syriens dans un camp de réfugiés au Liban. Ils ont également rencontré Elie Cortine qui est à l’initiative de l’ expo « à travers leurs yeux ».

Ces rencontres avec le photojournaliste ont été marquées par des échanges très fructueux. Les enseignants à initiative de ce projet, Monsieur Launay, Madame Pierre et Madame Poilvert ont constaté l’intérêt des élèves pour cette thématique d’actualité et leur engagement à poser des questions pour s’informer sur la situations des réfugiés et de leurs conditions de vie dans les camps.

Madame Bitaud, professeure d’éducation musicale a invité les élèves de la chorale à se joindre à cette rencontre dont le sujet est en lien direct avec le spectacle de chant choral qui sera donné cette année. Ces jeunes élèves se sont également très bien impliqués dans les échanges avec Elie Cortine.

Mme Poilvert (Professeure documentaliste)