Evènements

La Semaine Olympique et Paralympique au collège

Comme chaque année depuis 2019, et plus que jamais en cette année olympique, nous souhaitons organiser la semaine olympique au collège des Livaudières, en lien avec notre label Génération 2024. Cette semaine olympique a lieu sur le plan national du 2 au 5 avril 2024. Nous avons décidé de reporter (...)

Soirée alimentation (jeudi 11 avril)….ouverte à tous (élèves, parents, etc.)
Accueil des CM2 au collège (5 au 9 février 2024)

Du 5 au 9 février 2024, environ 200 élèves de CM2 du secteur ont eu l’opportunité de plonger dans l’univers du Collège des Livaudières, pour une semaine riche en découvertes et en apprentissages variés. L’accueil des futurs collégiens a été orchestré de manière à leur offrir une immersion complète dans (...)

La journée nationale de prévention du harcèlement scolaire

Le 09 novembre 2023, dans le cadre de la journée nationale de prévention du harcèlement scolaire et d’une action menée avec le programme pHARe, le collège a réalisé plusieurs actions pour dire « Oui au bien-vivre ensemble ». Parmi lesquelles : tout le monde était invité à porter un vêtement ou un (...)