Hommage à DOMINIQUE BERNARD et SAMUEL PATY

16 octobre 2023

Philippe KOSZYK directeur académique des Côtes d’Armor, est intervenu hier au collège , auprès de collégiens pour rendre hommage aux victimes des attentats commis contre l’école. Cette séance pédagogique, encadrée par les professeurs et la CPE, a pris fin après la lecture de la lettre d’Albert Camus à son instituteur, (ci - joint) écrite en 1957 alors qu’il venait de recevoir le prix Nobel de littérature. Une minute de silence a ensuite été respectée par l’ensemble des classes. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de David COCHU, secrétaire général de la préfecture des Côtes d’Armor, Marc LE FUR, député, Jean-René CARFANTAN, vice président du conseil départemental, Bruno LE BESCAUT, maire de Loudéac, Ghislaine LEMAITRE-GRAVER, principale du collège des Livaudières ainsi que le personnel de direction et d’administration de l’établissement.