Classe ULIS : rencontre avec des professionnels de l’IME

16 février 2024

Le vendredi 16 février, les élèves de l’ULIS ont accueilli dans leur classe des professionnels de l’IME de Saint Bugan à Loudéac : Ollivier, éducateur au SESSAD et Pierre, éducateur technique dans le secteur espaces verts.

L’objectif de cette rencontre était de présenter des différentes possibilités d’orientation après la 3e ULIS. Ils ont donc découvert la SIPFP (Section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle) et les différents ateliers qu’elle propose : horticulture, espaces verts, conditionnement….

La SIPFP apporte aux jeunes un accompagnement adapté dans la vie professionnelle et peut les aider dans différentes démarches : passation du permis, recherche de logement).

Lukas, un ancien élève de l’ULIS, a partagé avec nous, avec beaucoup d’enthousiasme, son parcours à l’IME. Cette rencontre était enrichissante à beaucoup de points de vue.

Sandra Longeard (Enseignante classe ULIS)

Adobe_Express_20240313_1314280_1_resized