3e édition des MINI CONCERTS de fin d’année au collége - Juin 2017

Que de talents !!!

. 10 classes de 6e et 5e ont joué le jeu cette année devant un public de plus en plus nombreux. Merci à tous pour ces beaux moments partagés.

6B

chaque classe a assuré un concert de 30 mn. Le programme musical varié alternait tour à tour : * les chansons étudiées pendant le cours d’Education Musicale durant l’année (classe entière) * des solos d’élèves instrumentistes interprétant leur propres morceaux comme des pros * des chansons proposées par des élèves volontaires qui ont répété en parfaite en autonomie et ont assuré et assumé leur voix et leur jeux de scène. Bravo à tous et toutes !

Nouveauté 2017, les musiciens de chaque niveau se sont regroupés en orchestre 6e et orchestre 5e e. Ils ont ont partagé la scène avec les classes de leur niveau. Exercice difficile mais maitrisé. Chapeau les artistes. Un merci donc particulier aux élèves-musiciens de 6e : Irina (harpe celtique), Louarn - Aline - Léa (piano), Paul (guitare), Kerenn (batterie). orchestre 5e : Elea (violon) - Théo et Anatole (guitare), Martin (clarinette), Jeremy (piano), Pierre (Batterie)

Jeremy et Martin

Le public présent en salle de musique était constitué d’élèves encadré par leurs professeurs, d’autres adultes et professeurs du collège. Une trentaine de parents sur l’ensemble des concerts se sont déplacés et sont venus applaudir leurs enfants pour une fin d’année convivial. Une nouveauté 2017 a reconduire l’an prochain.

Irina

Le public a brillé par son respect, son silence, son attention et ses applaudissements chaleureux devant la prestation de l’ensemble des artistes. Alors, vivement l’année prochaine !!!

Portrait 6B

Voir en ligne : pour en voir plus …