Le prix Ado

Au CDI du collège des livaudières, lancement du Prix Ado au collège auprès des classes de 3è.

Ce jeudi 9 novembre, Servane Rivoal de la médiathèque de Loudéac est venue présenter le Prix Ado aux élèves. Ces derniers, répartis en équipe ont découvert la sélection à partir d’un jeu puzzle réalisé à partir des différents éléments des 1res et 4es de couverture des romans. Coopératifs et organisés, chaque groupe a manipulé ces éléments de présentation des livres afin de se faire une première idée du contenu de chaque titre.

Collégiens et lycéens du territoire de la communauté de commune seront invités à élire leur roman préféré au mois d’avril en leur attribuant une note de 1 à 10. Ils auront également l’occasion de rencontrer un écrivain au moment du salon du livre.

Les livres sont disponibles dans la classe, au CDI et dans les médiathèques. La sélection a été élaborée tout au long de l’année dernière par un comité de lectures constitué de bibliothécaires, enseignants et élus.

Voir en ligne : Voir la sélection

prix ado1