Lancement du Prix des Bouquineurs d’Armor 2023-2024

Décembre 2023

Le Collège est ravi d’annoncer le lancement du Prix des Bouquineurs d’Armor 2023-2024, une initiative orchestrée par un groupe engagé de professeur·es documentalistes des Côtes d’Armor (22).

Ce prix littéraire est spécialement conçu pour nos collégiens de la 5e à la 4e, y compris les élèves de la 3e Segpa.

Le Prix des Bouquineurs d’Armor met en avant une sélection de 6 romans jeunesse, soigneusement choisis pour leur pertinence sociale et leur diversité de genres. Ces œuvres offrent aux lecteurs une exploration riche et nuancée de questions cruciales de notre société contemporaine.

Pour participer au processus de vote, les élèves doivent avoir lu au moins 4 des livres de la sélection : c’est l’occasion idéale pour nos jeunes bouquineurs de s’immerger dans des univers littéraires variés et de partager leurs réflexions en cours sur des thèmes qui les touchent au quotidien.

La date limite de remise des bulletins de vote est fixée au vendredi 31 mai 2024. Et le lundi 10 juin 2024 le palmarès tant attendu sera dévoilé.

Cet événement représente bien plus qu’une simple remise de prix : il encourage la diversité littéraire et invite nos élèves de 5e, 4e et 3e Segpa à plonger dans une aventure littéraire enrichissante.

Prix des bouquineurs 2023 2024
Selection 1 Selection 2