RALLYE LECTURE DES 6es

Tous les élèves de 6è du collège des livaudières ont participé à un rallye lecture. 146 collégiens, répartis en 25 équipes se sont retrouvés mardi 16 juin pour finaliser leur engagement dans ce prix littéraire organisé par leurs enseignants.

Ils ont concouru par équipes de 5 à 6 élèves et pendant 2 heures chaque équipe devait s’organiser au mieux pour répondre aux diverses questions relatives à leurs lectures. Les questions étaient présentées sous forme ludique (mots croisés, mots mêlés, QCM, rébus, puzzle…) et les élèves se sont bien pris au jeu. 6 adultes (professeurs de français et documentaliste) ont encadré cet après-midi qui s’est terminé par une remise de prix aux trois 1res équipes et par un goûter pour tous.

Bonne humeur et coopération entre les élèves ont rythmé cet après-midi bien rempli.

C’est l’équipe 22 qui a remporté la 1re place. Suivie de près par les équipes 12 et 1. Les élèves de ces équipes ont chacun reçu une place de cinéma sous les applaudissements de leurs camarades.

Les 8 livres sélectionnés et lus entre le mois de janvier et le mois de mai étaient de formes et de difficultés variées afin que chaque élève puisse lire au minimum 4 titres. La plupart des élèves ont lu les 8 titres proposés : roman policier, aventures, contes détournés, BD sur la mythologie, roman contemporain…

L’équipe 22 sur la photo : Juliette BIANEIS – Nawel JOUET – Kathleen MAUDUIT – Lisa ABIVEN – Ben Djadid MIKIDACHI – Ilyam AAZI

P1090067 P1090085 P1090102 P1090114