Tous les 6e au palais des Congrés

Quelle chance ! Tous les élèves des classes de 6e seront au palais des congrès demain Vendredi 14 février à 10h pour le Spectacle de danse de la compagnie CNS25 - Son titre : « Salam ». 4 Danseurs pour le spectacle Salam Ce spectacle fait partie intégrante du projet pédagogique du collège. Les (...)

Exposition « Cartooning for Peace », dessiner pour la Paix

L’exposition « Cartooning for Peace » s’est tenue dans la galerie pédagogique du collège du 21 janvier au 1er février 2019. L’occasion pour les élèves de parler autour de thèmes comme le droit des femmes, les religions, la liberté de la presse, le racisme, et de découvrir le dessin de presse. L’occasion (...)

ABBACADABRA, un projet musical inclusif en cycle 3

Tout au long de l’année, les élèves de 6èE, 6èF (SEGPA) et CM1 de l’école du Centre ont travaillé sur un projet musical : les héros de contes libérés des livres et mis en scène sur des musiques du groupe ABBA… ABBACADABRA ! Les élèves accompagnés de leurs professeurs (Mme Bitaud, Mme Cléro, Mme Lusseau, M. (...)

Grand succès pour la chorale !

Les chorales des collèges Edouard Herriot de Rostrenen et Les Livaudières de Loudéac, l’atelier théâtre et l’orchestre du collège Guillevic de Ploeuc / L’Hermitage se sont représentés mardi soir 5 juin dernier. Beaucoup d’émotions au rendez-vous, tant pour les spectateurs que les artistes et comédiens, (...)

Chorale des Livaudieres sur scéne - Mardi 5 Juin - 20h15
Affiche

« P’tit Fernand et la Grande Guerre » Création mondiale par les collégiens de Bretagne !!!

Une Rentrée en musique vraiment réussie !

Bienvenue à tous les 6e et Bravo à la 5C !

Comme des Pros : de la Danse de contemporaine au Collége des livaudieres

4e etape de la résidence T« ranshumans » au collége : Création de la piece chorégraphique « Trans’team » par des eleves et des professeurs du collége

3e édition des MINI CONCERTS de fin d’année au collége - Juin 2017

Que de talents !!!

Jack et la mécanique du coeur - CHORALE - 50 eleves du collége sur la scéne du Palais des Congrés

Un très beau spectacle !! Mardi 30 Mai 2017 - 20h30 - Palais des Congrès (Loudéac)

Carmen - Jeudi 8 Juin - 20h - Gratuit - Palais des Congrés de Loudéac

Opéra de Bizet en multidiffusion - « Opéra sur Ecran » / Palais des Congrès de Loudéac - Partenaire culturel du Collège

EXPOSITION « ROK - L’HISTOIRE DU ROCK EN BRETAGNE » - Médiatheque de Loudéac

Une musique et un Territoire Rebelle ! A Découvrir … Pour les 3A, les 3C et pour TOUS pendant les vacances de février et jusqu’au 1er mars !!!

« SOLEO » - SPECTACLE MUSICAL AU PALAIS DES CONGRES

Un spectacle attendu par tous les 6e ! Quelle chance !!!

« Transhumans » - Spectacle scolaire - Vendredi 25 novembre - 14h00

Quelle chance les élèves de 5e ont en ce mois de novembre… Dans le cadre de leurs parcours d’éducation artistique et culturelle, le vendredi 25 novembre à 14h, ils seront tous réunis au Palais des Congrès pour la 1re représentation publique du spectacle « Transhumans ». Cette 1re pièce chorégraphique (...)

LE ROI LION - SPECTACLE MUSICAL de la CHORALE 2016 ! Un succés !!!!

Dans le cadre des rencontres chorales départementales étaient sur scène, 100 élèves des chorales des collèges publics de Loudéac, Plœuc-sur-Lié et Rostrenen, le lundi 23 mai sur la scène du Palais des Congrès de Loudéac Dans ce spectacle de très grande qualité, ils étaient accompagnés par un orchestre de (...)

LANCEMENT DU BLOG autour du Projet Transhumans

Un projet fédérateur à découvrir et a suivre de plus prés jusqu’en novembre 2016

Retour sur Chorale 2015 - Spectacle Rutabaga

« RUTABAGA » - Chorale du collège en 2015 - Souvenirs en musique et en image

CONCERT PEDAGOGIQUE « PEACE AND LOBE » - Classe de 3e
Groupe Lugo
En direct de l’atelier CHORALE !
ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK AFFICHE REBECCA