LE ROI LION - SPECTACLE MUSICAL de la CHORALE 2016 ! Un succés !!!!

Dans le cadre des rencontres chorales départementales étaient sur scène, 100 élèves des chorales des collèges publics de Loudéac, Plœuc-sur-Lié et Rostrenen, le lundi 23 mai sur la scène du Palais des Congrès de Loudéac Dans ce spectacle de très grande qualité, ils étaient accompagnés par un orchestre de 10 instrumentistes talentueux constitués de professeur de collège du département.

Ce spectacle a mêlé avec succès chant, danse, mise en scène, soliste et théâtre. Monique Lucas, metteur en scène a travaillé avec les élèves la mise en espace scénique de 3 chansons. Dans les gradins, le geste chorégraphique enrichissait ponctuellement le geste vocal, mêlant voix et émotion. Le maquillage très animal a donné à cette chorale une touche vraiment professionnelle. Mme Prestavoine nous a partagé ces talents de maquilleuse. Merci à elle.

Maquillage gestuelle et émotion

Ce spectacle musical à donné à entendre les chansons les plus connues de la comédie musicale du « Roi Lion », inspirée du dessin animé de Walt Disney. Une version pour chœur avec beaucoup d’humour, d’amusement, d’émotion, de belles voix et un plaisir de chanter qui a fait ravi le public venu voir et entendre les artistes sur scéne.

Nos 3 hyenes saurez vous les reconnaitre

Ce spectacle fut l’aboutissement d’une année de travail pour les 3 collèges partenaires. Les 50 chanteurs du collège ont réalisé une très belle prestation, prestation appréciée du public nombreux venu les applaudir. Ce fut l’issue d’une journée de répétition dense, mais où la bonne humeur et le professionnalisme des élèves fut sans faille. Qu’ils en soient tous remercié, pour cette belle aventure et pour le magnifique concert du soir. Vous m’avez bluffé !! Bravo à tous, et … à l’année prochaine !!!!!!

Quelle synchronisation quelle belle lumière

Mme Bitaud - Professeur d’Education Musicale

Avec un peu de patience, une vidéo en préparation vous fera revivre ce beau moment. Pour vous faire attendre, quelques photos de ce beau spectacle…

Voir en ligne : Un article dans la presse pendant la préparation du spectacle