CONCERT PEDAGOGIQUE « PEACE AND LOBE » - Classe de 3e

Groupe Lugo

4 classes de troisième du collège se sont rendus le vendredi 31 janvier au Palais des Congrès de Loudéac, afin d’assister à concert pédagogique instructif et haut en couleur « Peace and Lobe ». Mené tambour battant par les 3 musiciens du groupe LUGO, les élèves ont eu droit à un cours totalement original sur le thème des musiques amplifiées et des risques auditifs qui peuvent en résulter. Un vrai talent musical, comique, une formidable énergie, un vrai choix de mise en scène, un vrai sens pédagogique, ces musiciens ont abordés de manière vivante plus de 50 sujets, et tous ça en 2h … Chapeau les artistes ! De l’histoire de la Batterie aux fréquences, de l’anatomie de l’oreille à l’histoire du Rock, de leurs propres chansons aux mimes les plus improbables, un moment rare et précieux pour les élèves comme pour les professeurs présents. Ce concert a été organisé par la Mutualité Française dans son programme de prévention sur le thème des risques et maladies auditives. Merci à eux et au Palais des Congrès de nous avoir fait profiter de ce moment.

Voir en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=bKf0…