En direct de l’atelier CHORALE !

ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK AFFICHE REBECCA

Une cinquantaine d’élèves de la 6e à la 3e en passant par les ULIS et SEGPA font raisonner les murs du collège le mardi et jeudi midi dans le cadre de l’Atelier chorale mené par Mme Bitaud. Au programme de l’année, une version pour chorale et soliste de « l’Étrange Noël de Monsieur Jack » – film musical de Tim Burton. Une partition pleine de surprise et de mauvais tours pour des élèves qui chantent avec énergie et grand plaisir. Un concours d’affiche a été organisé - ci-jointe l’Affiche gagnante. C’est dans le cadre des rencontres chorales départementales, que nous rencontrerons nos 2 collèges partenaires, le vendredi 21 Fevrier à Quintin, l’occasion d’écouter les 100 élèves réunit pour l’occasion. Le mardi 20 mai, le collège de Rostrenen nous accueillera avant la phase finale du Vendredi 6 juin, date du spectacle donné dans son intégralité. Le chorale cette année à la chance de travailler en partenariat avec le Théâtre des ULIS et le Moulin à sons. Les élèves concernés seront réunis sur les planches, tout d’abord le mardi 13 mai, puis le vendredi 6 juin. A vos agendas !