« Transhumans » - Spectacle scolaire - Vendredi 25 novembre - 14h00

Quelle chance les élèves de 5e ont en ce mois de novembre…

Dans le cadre de leurs parcours d’éducation artistique et culturelle, le vendredi 25 novembre à 14h, ils seront tous réunis au Palais des Congrès pour la 1re représentation publique du spectacle « Transhumans ». Cette 1re pièce chorégraphique de la compagnie ARENTHAN sera créé devant un public d’élèves qui attendent deja avec impatience cette apres midi particulière.

En effet, depuis plus d’1 an ou simplement depuis quelques jours, les élèves de 5e ont la chance de travailler avec le chorégraphe de la compagnie FRANCK GUIBLIN. Sous forme d’Ateliers de Pratique Artistiques de 2h, étaient réunis chaque classe de 5e avec ce chorégraphe bien connu du territoire : Franck Guiblin est aussi Professeur de Hip-hop à Loudéac. Ces séances furent très appréciés des élèves et de leurs professeurs encadrants, là où la danse contemporaine rencontre l’imaginaire de la science fiction. Immersion dans ce spectacle singulier par le chorégraphe lui même. Quoi de mieux ?

Cette compagnie avec l’aide très précieuse du PALAIS DES CONGRES est partenaire du collège depuis 1 an. Des actions pédagogiques autour du thème du Transhumanisme et théme associé ont jalonné le parcours d’un certain nombre d’élèves du collège. Et ce n’est pas terminé : la résidence se continuera en 2017, les rencontres avec l’ensemble des danseurs et autres membre de la compagnie se poursuivra … Nous avons tous beaucoup de chance !!! Pour suivre le projet Rendez vous sur le BLOG qui lui est dédié

Ce même spectacle sera donné le soir même pour tout public - à partir de 7 ans - au Palais des Congrés, le Vendredi 25 novembre à 20h45 Pour vous, parents, famille, curieux de ce projet, de spectacle vivant, de danse, de danse contemporaine, de Hip Hop, de science fiction et même de musique électro … alors Rendez vous vendredi prochain au Palais des Congrés !

Plus d’info : cliquez « TRANSHUMANS »

Teaser Transhumans - Cie Arenthan (High) from arenthan on Vimeo.