Lectures filantes

Les classes de 6E & 6F lisent des textes Kamishibaï aux classes de l’école maternelle Jacques Prévert. Ce projet s’inscrit dans une action départementale proposée par la BCA (Bibliothèque des côtes d’Armor) « lectures filantes ».

Lire à voix haute pour un public : c’est le projet pour lequel 43 jeunes lecteurs de 6è se sont activement entraînés en classe, au CDI, à la maison…

Jeudi 18 mai, ils sont fin prêts pour déployer leurs théâtres Kamishibaï et donner vie à leurs textes minutieusement préparés. Comptines, ritournelles, contes du monde… les textes sont variés et les illustrations en grand format sont belles et poétiques. Les jeunes lecteurs prennent le temps de les montrer, d’échanger avec les petits.

Ce temps de lecture partagé a été vivement apprécié des élèves comme des adultes qui encadraient ce projet. Les élèves de maternelle avaient préparé des dessins à offrir aux 6è.

Les élèves de 6è ont quitté l’école sous une salve d’applaudissements. Ils étaient ravis de cette joyeuse expérience.

Voir en ligne : Lectures filantes dans le département

P1120043 P1120059