Temps de poètes

Bientôt une rencontre entre la classe de 3E et Marie Cosnay, poète invitée par la Maison de la Poésie de la région Bretagne. Elle sera au collège le lundi 19 mars le matin.

UN PADLET consacré à cette tournée d’auteure : suivre le lien

Penser l’Hospitalité

« L’accueil, c’est inconditionnel. On accueille tout un chacun, chacun est exactement autant que moi. C’est ça ou c’est la guerre sans limite. Autant que ce soit l’accueil sans limites. »Marie Cosnay, Hospitalités… ‘Extrait d’un texte donné en conférence à Baroja le 6 janvier 2017)

Marie Cosnay vit à Bayonne au Pays Basque, et travaille dans un petit collège de Bidache. L’actualité et l’Histoire guident plusieurs années son travail d’écriture. Pour parler d’hospitalité, elle cite volontiers Jacques Derrida : « L’Hospitalité, c’est ne pas demander son nom à celui qui arrive. »

« Je cherche à donner des objets et une forme à ce qui existe en désordre et en image, quelque part, en moi, et qui me vient des livres que j’ai lus et aimés, des choses que j’ai vues, des gens et des constructions qui me sont, par bonheur et hasard, venus. »

Voir en ligne : Tournée d’auteure avec Marie COSNAY