Magazine littéraire des 4E

Des critiques littéraires rédigées par les élèves de 4E dans le cadre de l’EPI PRESSE

Nos journalistes en herbe, les 4èE du collège des Livaudières, nous font partager dans ce petit magazine, leur expérience et leur jugement de lecteur. Ils ont choisi, parmi une sélection savamment composée par madame Poilvert, professeur documentaliste, un roman jeunesse paru récemment. Ont-ils pris plaisir à cette lecture ? La conseille-t-il ? C’est ce que nous découvrons dans les pages qui vont suivre. Chacun dans leur style et leur personnalité nous font part de leur critique littéraire. Je les remercie et les félicite pour leur travail. Et j’espère que cette expérience leur donnera l’élan de continuer à lire.

Catherine Le Roux, professeur de français.

Bravo à eux !

Et merci aux élèves de 4è G pour l’illustration de la 1re de couverture}}