Liaison CM2-6e : Travail théâtral sur un conte de Grimm

Les élèves germanistes de la classe bilangue ont travaillé sur la pièce allemande des frères Grimm « der Wolf und die 7 Geißlein ». Tous les mardis et jeudis de 12h30 à 13h30, en salle 203, ils se sont initié à la pratique théâtrale- ou pour certains d’entre eux ils ont approfondi leurs connaissances-. Leurs camarades de CM2 de l’école Jules Verne ont fonctionné en parallèle sur la traduction française « le loup et les 7 chevreaux ». En janvier les primaires sont venus au collège présenter leur travail et ont assisté à la prestation des 6e. Courant mars, c’était au tour des collégiens de se déplacer à l’école primaire. Les uns comme les autres ont jugé les progrès de leurs camarades. La pièce a été présentée aux correspondants des 3è bilangues lors de leur venue en mai. Tous les parents sont cordialement invités à venir les applaudir jeudi 4 juin à 18h30 au self du collège.

P1080908 P1080911 P1080916