RENCONRE AVEC UN AUTEUR AU CDI

Dans le cadre du PRIX ADO, Elise Fontenaille est venue échanger avec les élèves de 3è au CDI.

Auteur d’un des romans de la sélection « les trois sœurs et le dictateur » paru aux éditions du Rouergue Elise Fontenaille a parlé de son plaisir d’écrire notamment sur des héros et des faits méconnus de l’histoire.

C’est un auteur très prolifique qui écrit autant pour la jeunesse que pour les adultes. Son dernier titre pour adultes « Blue Book » est en lice pour Étonnants voyageurs qui a lieu fin mai à Saint Malo.

Elle a rencontré beaucoup d’intérêt auprès des élèves qui se sont intéressés à sa manière de travailler, à ses choix d’écriture.

Cette rencontre avec un auteur de la sélection est un temps fort du projet lecture mené sur l’année en partenariat avec la Cidéral et la médiathèque de Loudéac.

Depuis le début de l’année, livres en main, les élèves commencent à se forger un point de vue sur les différents ouvrages proposés dans le cadre de ce prix littéraire. Chaque lecteur a pu donner son avis et voter pour son titre préféré. A l’occasion de l’ouverture du salon du livre ce week-end, le lauréat du prix ado sera dévoilé.

e fontenaill3