Du chocolat pour financer les voyages linguistiques des 4e

Décembre 2023

Les élèves de 4e ont vendu environ 1000 boîtes de chocolat (993 exactement !), de la Chocolaterie de Landerneau, afin de participer au financement de leur voyage linguistique en Espagne et en Angleterre en mai 2024. Un grand BRAVO à eux pour leur investissement dans ce projet.

• L’Espagne

Lors de leur voyage en Espagne les élèves auront l’occasion de découvrir les joyaux du Pays Basque en visitant les villes de San Sebastián et Bilbao. En Asturies, ils exploreront les charmantes villes de Gijón et Oviedo, accueillies chaleureusement par la région.

Le volet culturel sera également à l’honneur avec des visites prévues au musée des Beaux Arts à Oviedo, un musée dédié au cidre, et un musée des sciences à San Sebastián. Les élèves auront également l’opportunité de plonger dans l’histoire avec la visite d’un site archéologique d’une ancienne ville romaine près de Gijón, ainsi qu’un musée sur la Préhistoire.

L’expérience gastronomique ne sera pas en reste, avec un atelier-cuisine à Bilbao, offrant aux élèves une immersion culinaire unique, et une visite du musée de reproductions de statues classiques à ne pas manquer.

• L’Angleterre : Londres

Le voyage en Angleterre sera également riche en activités culturelles. De Winchester à Camden, en passant par le cœur de Londres, ils auront l’occasion de découvrir des sites emblématiques et d’explorer l’histoire, l’art et les sciences.

Parmi les points forts, citons la visite de la National Gallery, du Natural History Museum, du British Museum, du Science Museum, et bien d’autres. Des pique-niques dans des endroits emblématiques tels que St James, Hyde Park et Regent’s Park ajoutent une touche de convivialité à ce périple culturel.

Un grand merci à l’équipe pédagogique qui joue un rôle essentiel dans l’organisation de ces voyages qui offrent des expériences éducatives enrichissantes et inoubliables à nos élèves.

La boite 36 chocolats La boite 6 chocolats La chocolaterie Lunes de Landerneau