Les projets du CDI

A la une : l’univers du manga

La Bibliothèque des Côtes d’Armor propose aux jeunes de 11 à 16 ans un Concours de dessin - Mangak’armor Pour plus d’information, RENDEZ-VOUS au CDI

Liaison CM2-6e : Travail théâtral sur un conte de Grimm

Les élèves germanistes de la classe bilangue ont travaillé sur la pièce allemande des frères Grimm « der Wolf und die 7 Geißlein ». Tous les mardis et jeudis de 12h30 à 13h30, en salle 203, ils se sont initié à la pratique théâtrale- ou pour certains d’entre eux ils ont approfondi leurs connaissances-. (...)

EUROPE EN MARIONNETTES

Ce lundi 4 mai la troupe Via Cané de PLOUARET a présenté une Conférence Marionnettique auprès d’une trentaine d’élèves du collège (classe de 6E et classe ULIS). Cette animation a eu lieu au CDI et nous a été proposée par le Conseil Départemental 22. La « conférence » a permis de faire un voyage à la fois (...)

Quoi de neuf sur le portail NETVIBES du CDI ?

Un portail de ressources documentaires proposées par le CDI. Des liens Internet mis à jour et classés par PROJETS ou par DISCIPLINES. http://www.netvibes.com/cdilivaud#p...

Le mois de MAI c’est le mois de l’Europe

Un Rallye Europe sur Internet pour les élèves.

Une conférence marionnettique avec la Compagnie Via Cane.

RENCONRE AVEC UN AUTEUR AU CDI

Dans le cadre du PRIX ADO, Elise Fontenaille est venue échanger avec les élèves de 3è au CDI.

UNE EXPOSITION SUR LE DON D’ORGANES & LA GREFFE

A voir actuellement au CDI.

Projet métissage

A l’issue du projet « repas métissé », les élèves de SEGPA et les 4A & 4D du projet se sont rencontrés pour échanger leurs impressions.

Pour tous, l’expérience a été enrichissante.

Exposition au CDI : les sports dans l’antiquité

Les élèves latinistes vous proposent de découvrir leurs affiches sur les jeux olympiques et les sports dans l’antiquité.

VERNISSAGE EXPOSITION GALERIE D’ART à 18H jeudi 29 janvier

A voir à la galerie d’art et au CDI du collège des livaudières à Loudéac.