Une Rentrée en musique vraiment réussie !

Bienvenue à tous les 6e et Bravo à la 5C !

A l’initiative du ministre de l’Éducation nationale, chaque établissement a pu proposer sa « rentrée en musique » selon les envies et les possibilités du moment et de l’établissement.

Quels artistes

C’est avec plaisir que les élèves de 5C et Mme Bitaud se sont prêtés au jeu le mardi 5 septembre pour une rentrée un peu particulière. Anticipée en amont avec l’équipe de direction et la professeur d’Éducation musicale, les 26 élèves de 5C se sont préparés dans la matinée pour présenter 3 concerts ce même après midi. Ils ont interprété les pièces vocales travaillées en classe de 6e l’an passé - mais avec une nouvelle classe. Au programme : Pas mon papa - Henri Salvador / Besoin d’Amour - Michel Berger / Bwana dort - Michel Fugain. Retrouver la mémoire des textes et des gestes en si peu de temps, le pari était ambitieux mais vraiment réussi. Cerise sur le gâteau : 3 élèves instrumentistes et 3 chanteuses de la classe ont révisé leur solo pour être fin prêt .

Les 5C 3 concerts pour la rentrée

Après une petite heure de répétition, le public les attendait ! Lors de 3 concerts - à 14h, 15h, 16h, ce mardi 5 septembre - tous les élèves de 6e, qu’ils soient ULIS, SEGPA ou en filière générale ont découvert des chanteurs et des instrumentistes de grand talent. L’attention et le silence furent au rendez vous pour ces collégiens de la première heure encadrés par leurs professeurs et les adultes du collège présents. Leurs applaudissements furent chaleureux et leurs commentaires élogieux sur la prestation des collégiens de 5e. Un moment d’exception que tous les 6e et les personnes présents ont vraiment apprécié.

Léa en solo

Les élèves de 5C se souviendront longtemps de cette rentrée 2017 : prévenus à 8h le jour de leur rentrée, et pouvoir se produire sur scène avec talent le même jour, ce n’est pas donné à tout le monde. Alors un grand MERCI à tous nos chanteurs : Kenza - Alan - Jean David - Mathis - Mayli - Lyjie - Maxime - Johann - Erwann - Ines - Carla - Brewall - Lana - Denisa - Ines - Océane - Romane - Louanne - Candice - Klara - Mélissa Un BRAVO particulier pour Léa - Ines D - Romane et leur chanson émouvante

Léa Ines et Romane au micro

Un CHAPEAU pour nos chanteurs - instrumentistes : Léa - Louarn (piano) - Irina (harpe celtique) Un grand MERCI à notre régisseuse : Lilwenn et à notre photographe de talent : Daniel !

Peut être à l’année prochaine ? Mais d’ici là, ne manquez pas la porte ouverte, le concert de chorale du lundi 4 juin et les concerts de fin d’année ! Vive la musique aux Livaudières !!!

Mme Bitaud - Professeur d’Education Musicale et Chant Choral
Louarn en solo

Voir en ligne : Plus de photos, et quelques vidéos …