Partenariat Culture : Orchestre-Chorale-Pratiques Artistiques…

Samedi 30 Mars 2024- 18h30 - GRAND CONCERT COMMUNAUTAIRE - Entrée Gratuite !

Informations et Reservations : 1 click : https://www.helloasso.com/associations/cac-sud-22/evenements/grand-concert-communautaire-2024 Les élèves de L’Orchestre au Collège-Territoire Loudéac Communauté et ses partenaires invitent les habitants du Territoire à un GRAND CONCERT COMMUNAUTAIRE. Cette (...)

Orchestre au collège

La classe orchestre du collège, composée de 20 élèves de 5e et 4e a eu la chance mardi 19 mars de répéter avec Leslie Blachard compositeur de Brass Band primé cette année. Leslie, parrain de notre classe orchestre appelée « Orchestre au Collège Territoire » a spécialement composé un morceau pour nos (...)

L’Orchestre au collège des Livaudières donne le « La » à la cérémonie des voeux de la LCBC

Ouest France 20 janvier 2024 Les 18 élèves de la classe Orchestre encadrés par Mme Bitaud (professeure d’éducation musicale) et Mme Quiniou (professeure de français…mais également musicienne) ainsi que par les différents professeurs de musique du Moulin à Sons (Arlette, Mélanie, Lionel, Marielle, (...)

TARACE BOULBA - CONCERT FUNK à KASTELL D’O - Uzel (22)

L’Orchestre à l’Ecole du RPI Saint Mayeux / Plussulien, L’Orchestre Au Collège Territoire - Livaudieres/LCBC, La Fanfare Buff’ à c’t’heure vous INVITE au concert des CONCERT GRATUIT ! TARACE BOULBA est une troupe sonore et colorée de 25 musiciens, un tohu-bohu de compositions originales, une équipe (...)

Rencontre Chorale : spectacle musical « On n’arrête pas les oiseaux »

Pour 2024, le nouveau spectacle musical dans lequel s’engage la chorale du collège sous la direction de Mme Bitaud (professeur d’éducation musicale) est : « On n’arrête pas les oiseaux. L’Odyssée de Tibo ». Écrit par Daniel Beaume en 2020, ce spectacle raconte l’histoire d’un jeune homme, Tibo, (...)

Succès pour la 1re édition du Com’Band Tour - Ca joue à Saint Barnabé

Succès pour la 1re édition du Com’Band Tour Tournée des musiciens collégiens dans les communes. Saison 1 - Saint Barnabé Les 15 élèves de L’Orchestre au Collège-Territoire des Livaudieres, la mairie et le foyer des Jeunes ont invité les habitants de Saint Barnabé à la 1re édition du COM’BAND TOUR. Le (...)

Samedi 1er Juillet 2023, Grand Concert Communautaire - l’Orchestre Au Collége - Territoire accueille son parrain 3BS

Samedi 1er Juillet 2023, les collégiens-musiciens sur scène au Palais des Congrès de Loudéac

COM’ BAND TOUR - 2 Concerts à Saint Barnabé - Les collégiens en Concert dans les Communes

Saint Barnabé COM BAND TOUR La fin d’année approche, mais avant cela 3 concerts pour bien terminer l’année ! C’est le Com’Band Tour qui démarrent ! Ce sont les collégiens des Orchestres des Livaudieres qui seront ravis de vous avoir dans le public. Alors venez les applaudir ! On vous invite Jeudi (...)

Projet Art Rock - 3e SEGPA

Quelle fierté pour les élèves de 3e SEGPA ! Ils ont répondu avec beaucoup d’implication et de rigueur à la commande de la fabrication de lettres géantes pour le festival Art Rock de St Brieuc. Cette semaine du 22 mai, les élèves se sont rendus 2 fois sur le site du festival pour y installer leur (...)

MAMMA MIA - le Vendredi 26 Mai 2023 20h30 - Venez applaudir la chorale !

affiche Mamma Mia_page-0001 (1) La chorale réunit une trentaine d’élèves cette année au collége. Et ils sont à fond ! Après les répétitions hebdomadaires du lundi (et quelques jeudis), 3 jours de répétitions avec les collèges et artistes partenaires, nous sommes presque prêts ! Dans 15 jours, le vendredi (...)