Les prix littéraires

Lancement du Prix des Bouquineurs d’Armor 2023-2024

Le Collège est ravi d’annoncer le lancement du Prix des Bouquineurs d’Armor 2023-2024, une initiative orchestrée par un groupe engagé de professeur·es documentalistes des Côtes d’Armor (22). Ce prix littéraire est spécialement conçu pour nos collégiens de la 5e à la 4e, y compris les élèves de la 3e (...)

Lancement du Prix des Incorruptibles pour toutes nos 6e

Encore cette année, toutes les classes de 6e du collège participent au Prix des Incorruptibles 2023-2024. Cette initiative marque une continuité pour nos élèves, qui, pour la plupart, ont déjà exploré le monde littéraire des Incorruptibles au cours de leur parcours primaire. Le Prix des (...)

Lancement du Prix Ado 2023-2024

Au CDI du collège Les livaudières, lancement du Prix Ado au collège auprès des classes de 3è. Servane Rivoal de la médiathèque de Loudéac est venue présenter le Prix Ado aux élèves de 3B & 3D. En équipe, ils ont découvert la sélection à partir des différents éléments des 1res et 4es de couverture des (...)

RALLYE LECTURE des classes de 6è

Cette année encore un grand rassemblement autour de la lecture pour tous les élèves de 6è du collège des livaudières.

Répartis en 24 équipes, 144 collégiens ont participé à un rallye lecture le mardi 19 juin. Ce temps fort finalise leur engagement dans ce prix littéraire organisé par leurs enseignants.

PRIX ADO Session 2018

Que de bons moments !

Des rencontres très intéressantes avec des auteurs qui ont enthousiasmé les élèves par leur dynamisme, leur générosité.

Le prix Ado

Au CDI du collège des livaudières, lancement du Prix Ado au collège auprès des classes de 3è.

RALLYE LECTURE DES 6es

Une année de lecture !

Les Bouquineurs d’Armor

Les élèves ont voté pour leur livre préféré.

Merci aux lecteurs de leur enthousiasme pour la sélection et le partage de leurs impressions de lecture.

N’hésitez pas à venir emprunter la suite de vos séries préférées.

RENDEZ-VOUS l’année prochaine pour une nouvelle sélection.

PRIX ADO - AVRIL 2017

Les temps fort du PRIX ADO au collège des livaudières

- la rencontre avec un écrivain, Sylvie Allouche

- un après-midi récréatif avec de nombreux participants du Prix Ado