Jack et la mécanique du coeur - CHORALE - 50 eleves du collége sur la scéne du Palais des Congrés

Un très beau spectacle !! Mardi 30 Mai 2017 - 20h30 - Palais des Congrès (Loudéac)

Dans le cadre des Rencontres Chorales Départementales, 120 élèves des chorales des collèges publics de Loudéac, Plœuc-sur-Lié et Rostrenen étaient sur scène ce Mardi 30 mai. 50 élèves du collège ont partagé l’affiche de ce spectacle haut en couleurs. Le projet d’une année de musique riche et conviviale qui se concrétise par ce concert unique sur le plateau du Palais des Congrés.

Sur la scéne du palais des congrés

Ce spectacle musical « Jack et la mécanique du cœur » a donné à entendre les musiques de l’album éponyme du groupe français Dionysos avec l’univers visuel du film d’animation du même nom.

Accompagnés par l’orchestre de 10 instrumentistes dont des professeurs d’éducation musicale, ils ont été guidé pour l’histoire par 5 comédiens-élèves du collège de Moncontour, Ce spectacle a mêlé chant, mise en scène, théâtre et soliste pour le plus grand plaisir du public venu nombreux les applaudir.

Applaudissement final

Un soirée pleine d’émotion, de joie et de surprise où les collégiens se sont métamorphosés en artistes complets. Les élèves de la chorale étaient tout à la fois chanteur, comédien et même danseur. Et quand 120 élèves ensemble se donnent à fond, y’a de l’énergie et de la beauté à revendre. Croyez moi !

Le jour le plus froid du monde

Les familles et l’ensemble de l’équipe éducative ont été très agréablement surpris par la qualité du spectacle aussi musicale que vocale, visuele que théâtrale. L’équipe de régisseurs du palais des congrès nous ont accueillis avec professionnalisme et ont permis de mettre en valeur les voix de nos chers élèves. Qu’ils en soient ici très sincèrement remerciés.

Léo et Ines Nos solistes préférés

Un bravo particulier à nos solistes des Livaudieres : Ines (Miss Acacia) - Léo (Jack) et Eol (Jack l’éventreur). Beaucoup d’efforts récompenses par une très belle prestation entre émotion et épouvante. Chapeau les artistes !!!

Un vrai bonheur pour la chef de choeur - Mme Bitaud - ravie de cette belle soirée. Vivement l’année prochaine !!! Mais chut … il va falloir attendre la rentrée pour savoir qu’elle sera le programme de la chorale… Patience … Pas facile pour tous ces élèves qui n’attendent que de reprendre l’aventure !!!

Affiche Jack et la mécanique du coeur

Voir en ligne : plus de photos et d’infos