Carmen - Jeudi 8 Juin - 20h - Gratuit - Palais des Congrés de Loudéac

Opéra de Bizet en multidiffusion - « Opéra sur Ecran » / Palais des Congrès de Loudéac - Partenaire culturel du Collège

Après être venu applaudir les élèves du collège sur la scène du palais des congrès, pourquoi ne pas venir à l’Opéra ? C’est ce que propose l’équipe du palais des congrès dans le cadre de l’opération Carmen sur Ecran, le Jeudi 8 juin à 20h. Un spectacle gratuit pour les amateurs de spectacle vivant, de musique classique, d’opéra, de danse, de voix et de belles histoires.

carmen coeur

Vous connaissez surement le personnage de Carmen ? L’Air de son héroïne « l’amour est un oiseau rebelle … » ou l’enivrant « Toréador, prends garde … ». Toute la fougue d’une histoire d’amour sous le soleil et la sonorité de l’Espagne composé par Bizet. Un opéra à découvrir ou redécouvrir presque en live, mais … l’émotion sera garantie : Sur la scène de l’Opéra de Rennes, en direct, des solistes internationaux, le chœur de l’Opéra de Rennes, l’Orchestre Symphonique de Bretagne. La très belle scénographie poétique nous fera voyager le temps d’un spectacle.

Alors rendez vous à 20h, ce jeudi 8 juin.

D’une durée de 2h45, il sera possible de s’éclipser à l’entracte avant ou après avoir entonné « Toréador … » avec tout le public. Ce spectacle sera retransmis en direct à la TV … mais le déplacement au Palais des congrès vaudra le détour … Grand écran et sonorité multi-stéréo.

Pour ceux qui ne pourrait pas se déplacer : Diffusions TV et radio : en direct sur TVR, Tebeo, Tebesud, bretagne.france3.fr, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel.

Teaser à découvrir :

Un avant gout de la fête de la musique, alors … à Jeudi ?

Mme Bitaud - Professeur d’Éducation Musicale et Chant Choral

Voir en ligne : Plus d’info sur le site du Palais des Congrés