Les prix littéraires

RALLYE LECTURE DES 6es

Tous les élèves de 6è du collège des livaudières ont participé à un rallye lecture. 146 collégiens, répartis en 25 équipes se sont retrouvés mardi 16 juin pour finaliser leur engagement dans ce prix littéraire organisé par leurs enseignants.

PRIX DES BOUQUINEURS D’ARMOR

Huit titres, 8 romans sélectionnés parmi la nombreuse production littéraire de l’édition jeunesse.

PRIX ADO - 14e édition

Ce mardi 14 octobre, Servane Rivoal de la médiathèque de Loudéac est venue présenter les titres choisis aux élèves de 3è. Collégiens et lycéens du territoire sont invités à élire leur roman préféré au mois d’avril en leur attribuant une note de 1 à 10.

Prix ados 2013-2014

Comme tous les ans, les élèves de 3e participent au prix ados 2013-2014 de la ville de Loudéac et la Cidéral. Pour connaître la liste des titres proposés, cliquez sur le lien « catalogue CDI » La venue de l’écrivain Hubert Ben Kemoun est prévue pour le vendredi 18 avril de 8h à 9h30 et la remise du prix (...)

Prix « Les bouquineurs d’Armor »

La classe de 5eD participe aux « Bouquineurs d’Armor ». Les 6 titres sélectionnés se trouvent sur le catalogue du CDI. En mai, ils devront voter pour leur titre préféré.

Défi-lecture 6e

Le défi-lecture concerne toutes les classes de 6es. Il a commencé en octobre. Les élèves lisent 8 titres sélectionnés par l’équipe enseignante et diverses activités seront organisées autour de ces lectures. La liste des titres se trouve sur le catalogue du (...)