Rentrée des classes septembre 2023

A l’attention des parents d’élèves :

Quelques informations concernant la rentrée des classes pour septembre 2022 :

. RENTREE DES ELEVES : - 6e, (collège, ULIS et SEGPA) : jeudi 1 septembre à 8h (pas de cours pour les 5, 4, 3es)

• 5 - 4 - 3e (collège, ULIS et SEGPA) : vendredi 2 septembre à 8h (les 6es ont cours au collège) Les élèves sont accueillis par les professeurs principaux : remise des emplois du temps des classes, carnets de liaison, manuels scolaires…

. HORAIRES DES COURS :

• lundi / mardi / jeudi / vendredi : 8h00 - 12h05 13h30 - 16h30 départ des cars : 16h30 – 17h30
  • mercredi : 8h00 - 11h55 départ des cars : 12h30 – 13h30 Les élèves scolarisés en ULIS débutent les cours à 9h (8h si inclusion dans une classe dont l’emploi du temps commence à 8h)

. LISTES DE FOURNITURES : transmise avec le dossier d’inscription elle est consultable sur le site du collège. Date de remise des packs de fournitures : mardi 30 août de 9h30 à 12h30 et de 16h30 à 19h30 au collège (uniquement pour les familles ayant commandé le pack)

. TRANSPORTS SCOLAIRES : les transports ne dépendent pas du collège (les dossiers ne doivent donc pas être déposés au collège). Inscription ou ré-inscription à partir de début juin directement auprès du Conseil Régional. Direction des transports. Antenne de Saint Brieuc. 1 bis place du général de Gaulle. CS 50527. 22005 SAINT BRIEUC cedex. Centre d’appel BreizhGo : 02 99 300 300 Mail : antennedesaintbrieuc.transport chez bretagne.bzh Site internet : www.breizhgo.bzh/transports-scolaires/cotesdarmor.fr Il est conseillé de consulter les horaires et points d’arrêts des cars réactualisés fin août sur le site des transports.

. TARIFS CANTINE : à titre indicatif pour l’année scolaire 2021-2022 le montant annuel est d’environ 550 € pour demi-pension 5 jours, 480 € pour demi-pension 4 jours (= élèves ne déjeunant pas le mercredi). Aucun changement de régime n’est possible en cours de trimestre. Pour le règlement des factures privilégiez le prélèvement automatique qui s’effectue le 8 de chaque mois (68 €/mois pour DP5, 60 €/DP4, le dernier prélèvement de chaque trimestre est réajusté suivant le montant de la facture).

. DOSSIERS DE BOURSES : demande de bourses à faire uniquement à partir de la rentrée de septembre 2022. Privilégiez la demande en ligne, qui sera traitée en priorité. Pour faire une demande, il sera obligatoire d’avoir effectué sa déclaration d’impôt sur les revenus perçus en 2021 et donc d’avoir obtenu son avis d’imposition au cours de l’été 2022. Si aucune demande n’est faite ou si le dossier est incomplet à la date de clôture de campagne de bourse, celle-ci ne pourra être attribuée pour toute l’année scolaire.

. DEMANDE D’AIDE DE FONDS SOCIAL : aide ponctuelle possible du collège allouée suivant la situation financière de chaque famille. Le dossier est à demander auprès du service gestion.

. ASSOCIATION SPORTIVE : inscription aux activités sportives dans le cadre de l’U.N.S.S à la rentrée auprès des professeurs d’E.P.S. merci de compléter le coupon qui sera remis à la rentrée, y joindre un certificat médical et la cotisation payable par chèque à l’ordre de Association Sportive