Séjour d’intégration 6è 18-22 sept 2023

Séjour d’intégration 6e 2023

Entre le 18 et le 22 septembre, les 7 classes de 6e ont pu bénéficier d’un séjour d’intégration à Erquy, notamment grâce au soutien financier des deux associations du collège : le FSE et AVEC (Association pour les Voyages Educatifs et Culturels). Axé sur le milieu marin, ce séjour a permis aux élèves de bénéficier de deux séances d’initiation au surf avec un professionnel (secondé par les professeurs d’EPS). Mais également de pratiquer la pêche à pieds (dans le cadre de la découverte du milieu marin), la randonnée sur le sentier des Douaniers et toutes sortes d’activités de cohésion, sans oublier la traditionnelle « boum » ! Une belle expérience collective qui a permis aux élèves et à l’équipe enseignante de mieux se connaître en ce début d’année scolaire.