123 albums ! Voyage lecture de 10 à 100 ans

Rencontre avec Bruno Pilorget illustrateur

Lire, c’est faire du lien

Bruno Pilorget, illustrateur, notamment de Il court, était à Loudéac (Côtes d’Amor) dans le cadre du printemps des livres. Le 10 mars, il est venu au collège à la rencontre d’élèves embarqués dans 1.2.3 albums : le matin, une classe d’IME en intégration puis, l’après-midi, une classe ULIS.

Il a parlé de son métier et répondu aux questions des élèves. Il leur a proposé de dessiner comme lui une tortue et Naoki le héros de la Grande vague. Ce conte, toujours disponible (Elan vert) a été écrit par Véronique Massenot pour faire connaître le célèbre tableau du peintre Hokusai, artiste que les jeunes avaient découvert dans Hokusai et le Fujisan.

photo7
photo15
photo9

Les élèves s’en souviendront. Alena : « Trop bien la journée avec Bruno Pilorget. Merci. » Wesley : « Monsieur Pilorget ferait un bon professeur d’arts plastiques et il dessine trop bien. J’aimerais bien faire son métier. »

Nous participons à ce prix littéraire pour la 3è année en partenariat avec la médiathèque de Loudéac et c’est un fabuleux voyage littéraire !

Voir en ligne : 123 albums ! Voyage lecture de 10 à 100 ans