Sortie du soir au théâtre

Le jeudi 23 mars les cinq classes de 4es ont assisté au Palais des Congrès de Loudéac à la représentation de « Tomber en amour » par la Compagnie a k entrepôt. https://www.pcc-loudeac.fr/agenda/compagnie-a-k-entrepot-tomber-en-amour/

L’histoire ( un adolescent et sa grand-mère, au même moment, traversent une tempête : ils tombent en amour) correspond au fil conducteur du programme de français en 4e qui est « Dire l’amour ».

Deux classes ont pu assister à la représentation scolaire l’après-midi, accompagnées par leur professeur de français.

Les trois autres classes ont été invitées à assister à la représentation en soirée. Une quarantaine d’élèves, et une vingtaine de parents d’élèves, ont répondu présents. C’est donc encadrés par leur professeur de Français, ainsi que de leur professeur documentaliste, que les élèves ont pu se retrouver en soirée pour vivre cette expérience théâtrale.

Les élèves, et leurs parents, espèrent que l’expérience se reproduira l’année prochaine.

23-03-23 Théâtre