Soirée Couscous-Vendredi 10 novembre 2023

Succès pour le « Couscous à emporter » : un grand merci pour votre soutien !

Chers parents, élèves et membres de notre communauté éducative,

Nous sommes ravis de vous annoncer que notre événement « Couscous à emporter » qui s’est tenu le vendredi 10 novembre de 17h à 19h30 a été un véritable succès, et cela, grâce à votre soutien ! En collaboration avec l’association AVEC, nous avons vendu pas moins de 830 parts de couscous, créant une atmosphère chaleureuse et conviviale qui a réuni notre communauté autour d’une cause commune.

Les bénéfices générés par cette initiative seront intégralement utilisés pour financer les subventions déjà engagées pour les divers voyages éducatifs organisés par notre collège. Ces voyages sont des moments clés dans la vie de nos élèves, leur offrant des opportunités uniques d’apprentissage et d’épanouissement.

Les fonds récoltés contribueront spécifiquement au financement des projets suivants, organisés par niveau scolaire et par pays :

• Classe de mer en 6e : La classe de mer est une expérience inoubliable pour nos élèves de 6e. Grâce à votre participation, vous avez directement contribué à offrir à ces jeunes esprits curieux une immersion enrichissante dans le monde marin, favorisant ainsi leur amour et leur respect pour la nature.
  • Voyages linguistiques en 4e (Angleterre-Espagne) : Les voyages linguistiques sont essentiels pour renforcer les compétences linguistiques de nos élèves de 4e. En participant à notre événement, vous avez soutenu la découverte culturelle et linguistique de l’Angleterre et de l’Espagne, élargissant ainsi les horizons de nos jeunes apprenants.
  • Voyage à Paris en 3e : La Ville Lumière est un terrain de jeu éducatif passionnant pour nos élèves de 3e. Grâce à votre générosité, vous avez permis à ces jeunes esprits de découvrir l’art, l’histoire et la culture de Paris, contribuant ainsi à leur éducation globale.
  • Séjour ski pour les sections sportives : Les sections sportives ont la chance de développer leurs compétences physiques et leur esprit d’équipe à travers des activités telles que le ski. Votre participation à l’événement « Couscous à emporter » soutient directement ces initiatives sportives, permettant aux élèves de s’épanouir dans un environnement sportif stimulant.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers chacun d’entre vous qui a contribué à faire de cet événement un succès. Votre soutien témoigne de votre engagement envers l’éducation de nos élèves, et nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur vous.

L’équipe éducative du collège, avec la collaboration précieuse de l’association AVEC.