Cérémonie de remise des diplômes du BNB - 10 nov.2023

Vendredi 10 novembre 2023

La cérémonie de remise des diplômes du Diplôme National du Brevet (DNB) et du Certificat de Formation Générale (CFG) a eu lieu le vendredi 10 novembre 2023. L’événement a eu lieu au self du collège à 18 heures, réunissant parents, enseignants et bien sûr, les lauréats.

Cette année a été particulière pour notre collège, avec un taux de réussite de 99%. Ce résultat remarquable témoigne de l’engagement constant de nos élèves et de l’excellence de notre équipe pédagogique. Parmi les lauréats, un tiers a obtenu la mention très bien, tandis qu’un autre tiers a décroché la mention bien, soulignant la qualité globale des performances de nos élèves.

Outre la remise des diplômes, la cérémonie a également été l’occasion de reconnaître les efforts des élèves ayant suivi la formation au Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1). Ces derniers ont reçu leurs attestations de réussite, soulignant leur engagement envers la sécurité et leur capacité à réagir de manière responsable en cas de situations d’urgence.

La soirée s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse autour d’un buffet convivial, permettant aux élèves, aux parents et aux enseignants de célébrer ensemble ces succès collectifs. Cet événement a non seulement marqué la fin d’une étape importante pour nos élèves, mais a également renforcé le sentiment d’appartenance à la communauté de notre collège.

Félicitations à tous nos diplômés, et merci à chacun d’entre vous pour avoir contribué à faire de cette cérémonie un moment convivial.