Inscriptions en 6e rentrée 2023

INSCRIPTION en 6e : Pour les élèves scolarisés en CM2 dans une école primaire publique du secteur les démarches d’orientation sont effectuées par l’école.

Pour tous les autres élèves, la famille doit :

• contacter le secrétariat du collège ; merci de privilégier les messages par mail : ce.0221509w chez ac-rennes.fr
  • remplir la fiche contact
  • remplir les volets 1 et 2

Le dossier d’inscription vous sera transmis par l’école primaire ou le collège, courant juin.

Pièces à joindre au dossier d’inscription : Afin de compléter le dossier d’inscription, vous devez préparer les documents suivants :

• 2 photos d’identité de l’élève (nom et prénom au dos)
  • 1 relevé d’identité bancaire original obligatoire (nom et prénom de l’élève au dos)
  • 1 photocopie complète du (des) livret(s) de famille (parents + tous les enfants)
  • (copie intégrale de l’extrait d’acte de naissance, carte d’identité ou passeport pour les enfants de nationalité étrangère)
  • Parents divorcés/séparés : copie du jugement précisant autorité parentale et garde
  • Attestation de domicile
  • Copie des derniers bulletins scolaires pour une inscription en cours d’année ou en 5-4-3e
  • L’élève bénéficie d’un aménagement scolaire particulier : copie obligatoire du justificatif
  • Pour voyage scolaire et examens : prévoir copie de la carte d’identité ou du passeport de l’élève

CALENDRIER : la demande d’inscription se fait en 2 temps :

1. la demande d’affectation (la famille demande l’orientation en 6e et la réservation d’une place dans le collège) La décision est prise par la Direction académique des Côtes d’Armor. Réponse vers le 20 juin Le collège transmet la décision d’affectation à la famille.

2. l’inscription : le collège transmet un dossier d’inscription à la famille en mai-juin Le dossier d’inscription complet doit être remis pour le mercredi 21 juin délai de rigueur sous enveloppe avec la mention :

Collège les Livaudières – SECRETARIAT- INSCRIPTION – classe demandée - NOM prénom de l’élève - 23 rue Joseph Chapron BP 581 22605 LOUDEAC

Le retour du dossier d’inscription se fait :

• soit à l’école primaire publique si cela vous a été demandé par l’école
  • soit par courrier ou dans la boite aux lettres à l’entrée du collège

N.B. : réunion d’information à destination des parents des futurs 6es mardi 13 juin 18h, votre présence est fortement conseillée.

fiche contact inscription élève. R 2023
Volet 1