Projets

Les actions au collège en attendant Noël…

En cette période des fêtes de fin d’année, notre collège s’illumine de joie et de festivités. Animés par l’esprit de Noël, nous sommes ravis de partager avec vous les initiatives et les actions spéciales que nous avons préparées pour célébrer cette saison magique. Découvrez comment notre communauté (...)

Défi en Arts Plastiques pour les 6e-5e-4e et 3e !

Cette année, le mois d’octobre a apporté une explosion de créativité au sein de notre collège, grâce à un projet artistique appelé "Inktober". Réunissant des élèves de la 6e à la 4e, cette initiative encourage nos élèves à explorer le monde de l’art à travers l’expression quotidienne de leur talent. (...)

Du chocolat pour financer les voyages linguistiques des 4e

Les élèves de 4e ont vendu environ 1000 boîtes de chocolat (993 exactement !), de la Chocolaterie de Landerneau, afin de participer au financement de leur voyage linguistique en Espagne et en Angleterre en mai 2024. Un grand BRAVO à eux pour leur investissement dans ce projet. L’Espagne Lors de (...)

2023-2024 : projet EAC archives et littérature policière avec la classe de 3E