Les Partenaires et Associations du Collège

Les Partenaires du collège

Loudéac Communauté - Ville de Loudéac - Le Moulin à Sons

Le collège travaille avec des associations partenaires

L’ association sportive  : les élèves volontaires peuvent découvrir et pratiquer plusieurs sports, le mercredi après-midi, tout au long de l’année. Les activités de l’A.S. sont encadrées par les professeurs d’éducation physique et sportive du collège.

Le foyer socio-éducatif : cette association finance les activités péri-éducatives (achat de matériels utilisés par les élèves en dehors des temps de cours) et peut participer au financement de certains actions pédagogiques, notamment les sorties et les voyages scolaires.

A.V.E.C. : l’association pour les voyages éducatifs et culturels participe au financement des voyages scolaires ce qui permet d’alléger la contribution financière des familles.

L’association des parents d’élèves : au sein du collège, les parents d’élèves ont constitué une association dont l’objet est de promouvoir l’action des parents dans les diverses instances (Conseil d’administration, conseils de classe…).

L’amicale laïque  : un partenariat entre l’amicale laïque de Loudéac et le collège permet l’organisation de certaines actions, notamment l’achat de fournitures scolaires à la rentrée et le financement de certaines actions du collège.

Les clubs sportifs de Loudéac : trois sections sportives existent dans le collège (section natation, section football, section handball). Les clubs sportifs prennent en charge l’animation des séances qui se déroulent sur le temps scolaire à raison de deux heures hebdomadaires.

info document info document info document info document info document