Les activités proposées

Sur le temps de la pause méridienne, les élèves demi-pensionnaires peuvent bénéficier d’un certains nombre d’activités qui leur sont proposées après le repas :

• Le CDI ouvre ses portes aux élèves qui souhaitent lire dans le calme ou utiliser un ordinateur.
  • La cour du collège a été équipée d’un terrain polyvalent football et basketball. Les élèves peuvent l’utiliser sur les temps de pause.
  • le 1/4 d heure de lecture pour tous
  • La chorale a lieu deux fois par semaine
  • la classe orchestre
  • L’association sportive propose des séances d’entrainement.
  • SOS maths offre aux élèves qui le souhaitent un soutien en mathématiques, le mardi.
  • Le dispositif « devoirs faits » permet de s’avancer dans son travail personnel et de se voir proposer une aide méthodologique, soit tous les jours sur le temps de la pause méridienne, après les cours et sur le temps de permanence.
  • Une salle est proposée aux élèves, en autonomie, afin qu’ils puissent travailler en groupes.
  • L’aumônerie anime une séance par semaine, le jeudi, pendant laquelle les élèves ont accès à des jeux de société et à des bandes dessinées. Des projets autour du développement durable ou de la citoyenneté sont proposés.
  • L’étude du soir