TOUS MIGRANTS !

Cette exposition retrace le parcours complexe des migrants à travers des dessins de presse du monde entier.

Les dessinateurs de presse analysent en quelques traits l’enjeu majeur et actuel de la crise migratoire.

Au fil des dix panneaux thématiques, leurs coups de crayon cassent les préjugés, dénoncent le rejet de l’étranger et montrent l’apport et la richesse de la diversité.

Plusieurs classes ont pu profiter de cette expo au collège avec leurs enseignants. Elle a été inaugurée par la visite d’élèves de CM1 alors en résidence au collège. La visite finale a été présentée par une élève de 3è, Noah P. à la classe de 6A avec Madame Lamezec. Cette exposition a aussi été une occasion pour les élèves du CVC avec la CPE, Mme Lebreton de rencontrer 2 bénévoles de la ligue des droits de l’homme de l’antenne de Loudéac.

Noah présente l'expo aux 6A Tous migrants