Cadets de la sécurité civile

Depuis septembre, dix élèves de cinquième du collège des Livaudières suivent une formation à la prévention et aux gestes de sécurité. Ce vendredi 17 mars, ces « cadets de la sécurité civile » recevaient leur équipement.

Une casquette, un tee-shirt et un coupe-vent, floqués « cadets de la sécurité civile » : voilà les jeunes volontaires du collège des Livaudières bien équipés pour leurs prochaines sorties. Depuis septembre, ces dix élèves de cinquième suivent une formation à la prévention et aux gestes de sécurité. Un dispositif mis en place dans l’établissement depuis 2018, en partenariat avec le Service départemental d’incendie et de secours. Ce vendredi 17 mars, c’est d’ailleurs le lieutenant Fabien Seigneul, chef du centre de secours de Loudéac, qui remettait leur équipement aux collégiens.

le-college-des-livaudieres-a-loudeac-compte-dix-cadets-de_7356233_676x341p