Moyen Age en Danse et Musique - Jeudi 22 Fevrier 2018

Grace aux élèves de 5e, Remontons le temps en musique …

Dans le cadre de l’Expo, « le Moyen Age se la raconte », les cours d’éducation musicale ont proposé aux éléves de 5e de remonter le temps. Au travers d’activités d’écoute musicale et historique, de chant, d’activité chorégraphique ou numérique, l’exploration fut complète.

Danse en rond du Moyen Age

Appréciée des élevés, une dizaine d’élèves sont venus restituer ce travail pluridisciplinaire sous la forme du concert : « Moyen Age en Danse et en Musique » .

Du chant en latin au Charivari

Sur le temps de midi, il a réunit les élèves de plusieurs classes de 5e autour de ce répertoire souvent méconnu. Soutenus par les musiciens - membre de l’orchestre 5e - un moment musical convivial partagé entre les artistes et le public présent.

Soliste de l orchestre 5e

L’occasion de chanter des chants en langue latine, d’écouter l’histoire fabuleuse de Sainte Noyale, d’être transporté par la harpe celtique et ses mélodies venues de loin et admirer le port altier des danseurs d’un jour entre danse en rond et cortège. Très beau moment à refaire évidemment ! et Bravo à tous les artistes présents pour leur générosité !

Mme Bitaud - Professeur d’Éducation Musicale et Chant Choral
Pavane élégante de la Renaissance